Aux crieurs de vin - Bar à vins à Troyes
aux crieurs de vins bar a vin nature val frison domaine de la tournelle
Troyes est une étape agréable pour se rendre dans la Côte des Bar ou le chablisien. Les cavistes que nous avons visités ne sont pas enthousiasmants, mais l'établissement « aux crieurs de vin » fait exception. Et en plus on peut y manger en mode bistrot rustique.
Dans la salle les tables et chaises bistrotières sont du meilleur effet et confèrent un caractère authentique. Les éléments de décoration sont amusants, avec quelques objets visiblement chinés et des clins d'oeil au mouvement des vins natures.
La carte est écrite sur une ardoise, au jour le jour, façon bouchon lyonnais. Disposée près d'un plateau de fromages de folie, cela aiguise bien l'appétit.
Côté cave on est clairement axé sur le bio et le nature.
Pour les champagnes régionaux on trouve du Val Frison, Ruppert Leroy, Drappier, Fleury, Lassaigne.
Pour le reste j'ai noté la présence de vins du domaine de la Tournelle, Occhipinti, Thierry Allemand, Thierry Navarre, De Moor, Les Dolomies, JB Sénat …
Â
Sur table, il suffit de choisir une bouteille du magasin en appliquant un droit de bouchon de 10 euros. Nous avons opté pour le Lirac de L'Anglore. Un peu puissant à mon goût, avec une très belle matière, il accompagne correctement le repas.
La terrine est vraiment parfaite. Hachée en morceaux assez gros, puissante et parfaitement assaisonnée.
Le porc noir de Bigorre grillé est bien réhaussé par le pourpier à l'huile de noisette. L'accord est malin. Le tout est gourmand même si une légère surcuisson vient ternir le tableau et empêche d'apprécier pleinement du cochon, dont on peu même se demander s'il s'agissait réellement d'un noir de Bigorre. Mais c'est plutôt bon !
Au final un établissement sympathique au rapport qualité prix raisonnable. Les amateurs de vins nature y trouveront forcément leur compte.
BISTRO CAVE
4 place Jean Jaurès
10000 Troyes
03 25 40 01 01
http://auxcrieursdevin.fr/index.html
Comments
Leave your comment
* Required field