Supply-Royer

Des vins du Languedoc à l'esprit bourguignon

Ce petit domaine de la rare appellation IGP Mont Baudile a été créé en 2001 par Eric Supply et Marie-Ange Royer qui ont acheté une petite parcelle de bourboulenc dans le secteur d'Arboras, sur les contrefort des terrasses du Larzac. Puis le domaine s'est enrichi d'autres parcelles savamment sélectionnées, mais n'atteint pas plus de 4 hectares.
Eric Supply a créé son propre domaine pour assouvir sa passion, mais il est loin d'être un novice dans le métier puisque c'est un œnologue qui a travaillé de nombreuses années en Bourgogne, notamment à l'excellent domaine Roulot, à Meursault. C'est dans un esprit bourguignon qu'il bichonne chacune de ses cuvées puisqu'il ne vinifie qu'en monocépage, en sélection parcellaire et procède à des élevages sous-bois qui rappelle clairement ceux de la Côte de Beaune.
La taille réduite de la structure permettent à Eric Supply et Marie-Ange Royer de travailler dans un esprit biodynamique, sans certification, et d'effectuer un travail d'orfèvre sur chaque parcelle. Les vins produits présentent des matières fines, sont dotés d'énergie, bien enrobés par la générosité des élevages.

Top