Domaine du Gros'Noré

Une valeur sûre méconnue

Le domaine Gros'Noré a fui les guides et ne présente plus d'échantillons. Il se repose en grande partie sur des exportations aux Etats-Unis et sur un tissu d'amateurs qui reconnaissent l'excellence de ses vins droits et classiques.
Les vignes sont âgéeset le travail des sols est important. Il n'y a pas de désherbant ou d'insecticides. Les vignes sont sévèrement ébourgeonnés pour limiter les rendements. Les raisins sont vendangés à la main, en caissettes, puis rigoureusement triés.
Les vinifications se font avec les levures indigènes, en cuve. Puis les vins rouges sont élevés en foudres durant 18 mois. Il n'y a enfin, aucune filtration, ni collage, les vins sont mis en bouteilles dans leur plus simple appareil.
La cuvée Madeleine est une parcellaire qui offre la quintessence des plus beaux mourvèdres du domaine, dans une interprétation profonde et soyeuse. Les vins du domaine Gros'Noré sont soyeux mais ne manquent pas de charpente. Il faut les attendre pour les apprécier sur des gibiers, des plats d'hiver

Active filters

Top