Tristan H

Un véritable « créateur »

Le concept de vins d'auteur prend tout son sens avec Tristan Hyest, un vigneron qui conçoit chacune de ses cuvée comme une véritable création. Tristan a intégré le domaine familial en 1999. Sa véritable passion pour le métier est venue au début des années 2000, lorsqu'il a compris que les différentes parcelles (qu'il connaît maintenant parfaitement) ne donnent pas le même vin et lorsqu'il s'est forgé le caractère pour sortir des sentiers battus.
Il s'est lancé en 2003 en créant d'abord 2 cuvées parcellaires. Tristan Hyest a réalisé des achats, locations, plantations entre 2000 et 2010, pour amener son domaine à 10 hectares, ce qui lui permet de donner libre cours à son inspiration, avec un patrimoine de vignes et de parcelles assez varié. Certaines vignes ont plus de 65 ans. L'âge moyen de l'ensemble est d'environ 30 ans.
Le Domaine Tristan H réalise ses élevages en cuve, bien que le bois vienne de faire son entrée dans le chai. Les fermentations malolactiques sont réalisées. Chaque cuvée est le fruit d'une mûre réflexion et de choix de vignerons qui lui donne une personnalité propre. Le simple brut sans année, témoin du style de Tristan Hyest, est un champagne généreux, très équilibré et fin, qui constitue à notre avis un rapport qualité prix majeur.

Active filters

Top