Albert Boxler

Au sommet des vins d'Alsace

C'est le petit fils d'Albert Boxler, Jean, qui dirige désormais ce domaine familial, localisé au pied des grands crus de Brand et Sommerberg qui constituent une petite moitié de cette exploitation de 13 hectares.
Jean Boxler a poussé à l'extrême le niveau d'exigence de sa production, rendant ses vins recherchés dans le monde entier et encensés par la critique (le domaine Albert Boxler est notamment noté 3 étoiles par le guide de la RVF).
Jean Boxler applique les principes de la culture biologique, sans recherche de certification. Le travail des sols est manuel, en tout cas dans les pentes vertigineuses des grands crus Sommerberg et Brand qui ne sont pas accessibles aux machines.
Après recherche de la meilleure maturité les raisins sont vendangés à la main, avec des rendements peu élevés. Jean Boxler est toujours à la recherche de la pureté.
Dans ces conditions il n'y a pas d'artifice au chai : les vins sont fermentés avec des levures indigènes et élevés dans des foudres qui ne marquent pas les jus, durant un peu moins d'un an.
Les vins d'Albert Boxler brillent par leur précision, leur pureté, leur tension. Ils défient le temps avec bonheur.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Active filters

Top