Les frais de port en France métropolitaine hors îles, des commandes livrées par UPS en cartons compartimentés et spécifiques au transport du vin, sont de 9,90 euros.

Ils sont offerts pour toute commande supérieure à 350,00 euros nette de toute éventuelle réduction, en France métropolitaine, hors îles.

Pour les pays étrangers desservis par notre service de livraison, les frais de port forfaitaires sont de 25 euros et sont offerts pour toute commande supérieure à 1.000 euros nette de toute éventuelle réduction.

En dehors de ces hypothèses les frais et modalités de livraison sont détaillés dans les conditions générales de livraison ci-après :

« Livraison Standard » : livraison des Produits en France métropolitaine continentale (hors îles), assurée par le transporteur UPS dans un emballage en carton compartimenté, spécifiquement étudié pour le transport des bouteilles de vin. Les frais de Livraison Standard sont forfaitaires et fixés à 9,90 euros par commande, quel que soit le nombre de Produits commandés. Ils constituent une participation aux frais de préparation et d'emballage de la commande et aux coûts d'acheminement des Produits. Le délai de livraison généralement constaté est de 1 à 7 jours ouvrés à compter de la réception par VINOSSIMO du règlement complet du prix des produits commandés. Toute commande passée du vendredi au lundi est généralement enlevée le mardi suivant. Pour faciliter le contact avec le transporteur, il est demandé de renseigner un numéro de téléphone lors du passage de la commande. Le transporteur UPS délivre le ou les colis en mains propres, ou, en l'absence du destinataire, les dépose dans un relais UPS le plus proche du lieu de destination. Un numéro de tracking peut être adressé par courriel au destinataire. Ce courriel ne provient pas de Vinossimo mais d'un prestataire tiers. Vinossimo modifie le statut de la commande au stade "expedié" si tel est me cas. Si l'acheteur ne dispose d'aucune information dans les 7 jours suivant la commande, il doit contacter VINOSSIMO qui communiquera toutes les indications utiles et notamment le numéro de tracking du transporteur (contact@vinossimo.com). En tapant le numéro de tracking sur Google, un lien renvoie vers toutes les indications utiles d'UPS, relatives à la livraison.

L'acheteur qui n'aurait pas eu de nouvelles de l'expédition 8 jours après son achat doit se manifester auprès de VINOSSIMO. En cas de retour d'une livraison refusée par l'acheteur sans juste motif, ou non réclamée, ou non délivrée en raison d'indication insuffisantes sur le lieu de livraison, ou parce que le lieu de livraison serait inaccessible (digicode ou enceinte sécurisée, etc ...) les frais réels de la livraison seront imputés à l'acheteur, de même que les frais d'une nouvelle expédition.

« Livraison UPS Standard – Relais UPS  » : livraison des Produits en France métropolitaine continentale (hors îles), assurée par le transporteur UPS dans un emballage en carton compartimenté, spécifiquement étudié pour le transport des bouteilles de vin.. Les Produits commandés sont livrés dans un point relais UPS tel que l'acheteur l'aura sélectionné sur la liste proposée lors de la commande, ou sur la carte interactive, après avoir coché l'option UPS Standard ® Relais UPS. Les frais de Livraison UPS Standard – Relais UPS  sont forfaitaires et fixés à 9,90 euros par commande, quel que soit le nombre de Produits commandés. Ils constituent une participation aux frais de préparation et d'emballage de la commande et aux coûts d'acheminement des Produits. Un numéro de tracking peut être adressé par courriel au destinataire. Ce courriel ne provient pas de Vinossimo mais d'un prestataire tiers. Vinossimo modifie le statut de la commande au stade "expedié" si tel est me cas. Si l'acheteur ne dispose d'aucune information dans les 7 jours suivant la commande, il doit contacter VINOSSIMO qui communiquera toutes les indications utiles et notamment le numéro de tracking du transporteur (contact@vinossimo.com). En tapant le numéro de tracking sur Google, un lien renvoie vers toutes les indications utiles d'UPS, relatives à la livraison.

L'acheteur doit retirer son colis dans les huit jours suivant sa réception au relais UPS.

L'acheteur qui n'aurait pas eu de nouvelles de l'expédition 8 jours après son achat doit se manifester auprès de VINOSSIMO. En cas de retour d'une livraison refusée par l'acheteur sans juste motif, ou non réclamée, les frais réels de la livraison seront imputés à l'acheteur, de même que les frais d'une nouvelle expédition.

« Envois à l'étranger dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Luxembourg, Pays Bas, Portugal et Italie, Autriche et Suède » « Livraison Standard » assurée par le transporteur UPS dans un emballage en carton compartimenté, spécifiquement étudié pour le transport des bouteilles de vin. Les frais de Livraison Standard sont forfaitaires et fixés à 25 euros par commande, quel que soit le nombre de Produits commandés. Ils constituent une participation aux frais de préparation et d'emballage de la commande et aux coûts d'acheminement des Produits. Les frais de port son offerts pour toute commande au moins égale à la somme de 1.000 euros nette de toute éventuelle réduction. L'acheteur fait son affaire personnelle de toute éventuelle législation interne affectant les modalités de livraison. Il prend notamment en charge toute éventuelle taxe spécifique sur les produits entrants. Le délai de livraison généralement constaté est de 3 à 8 jours ouvrés à compter de la réception par VINOSSIMO du règlement complet du prix des produits commandés. Toute commande passée le week-end est généralement enlevée le mardi suivant. Pour faciliter le contact avec le transporteur, il est vivement recommandé de renseigner un numéro de téléphone lors du passage de la commande. Le transporteur UPS délivre le ou les colis en mains propres, ou, en l'absence du destinataire, les dépose dans un relais UPS le plus proche du lieu de destination. Un numéro de tracking est adressé par courriel au destinataire. En cas de non réception d'un tel message, VINOSSIMO vous donnera ces indications (contact@vinossimo.com ou 06 19 52 12 95). En tapant le numéro de tracking sur Google, un lien vous renvoie vers toutes les indications utiles d'UPS, relatives à la livraison.

Pour les envois à l'étranger dans les autres pays ou sur des îles   il est demandé à l'acheteur de convenir avec VINOSSIMO, préalablement à toute commande, du prix de livraison. En effet, le transporteur applique lui même des surcoûts dans ces hypothèses. Pour cela l'acheteur peut prendre contact avec VINOSSIMO notamment par courriel à l'adresse contact@vinossimo.com

« « Retrait dans nos locaux»  » : retrait gratuit des produits à la Cave des Carnutes, 15 Allée André le Notre, 78760 Jouars-Pontchartrain, pouvant être retirés généralement entre 10h00 et 13h00 puis de 15h30 à 19h30, du mardi au vendredi, le samedi de 10h00 à 20h00, et le dimanche de 10h00 à 13h00, en dehors du mois d’Août, sur présentation de la confirmation de commande et d’une pièce d’identité, après réception d'un courriel confirmant que la commande est préparée et disponible. Le client doit s'assurer que le magasin est bien ouvert aux jour et heure de son passage en téléphonant au numéro suivant : 01.34.59.03.35. Le retrait doit intervenir dans les 30 jours ouvrés à compter du mail de confirmation de commande envoyée par e-mail par VINOSSIMO. A défaut, et sauf délai supplémentaire accordé par VINOSSIMO par écrit, VINOSSIMO se réserve le droit de mettre à la charge de l’acheteur des frais de stockage, plafonné au montant de 9,90 euros par commande.

« « Livraison sur rendez-vous, sur la commune de Monfort l'Amaury ou son secteur proche(78) »  »: Cette option de livraison est gratuite et sur rendez-vous. L'acheteur optant pour cette modalité de livraison conviendra de ce rendez-vous ponctuel par téléphone ou par courriel à l'adresse contact@vinossimo.com. Le délai de livraison généralement constaté est de 5 à 8 jours ouvrés à compter de la réception par VINOSSIMO du règlement complet du prix des produits commandés.

" "report de livraison" : L'acheteur qui souhaite un envoi différé doit solliciter un accord préalable de VINOSSIMO par courriel (contact@vinossimo.com). VINOSSIMO accepte tant que possible ces demandes, au cas par cas ces demandes, en fonction notamment du nombre de commandes déjà mises de côté. Tout report de livraison doit être limité dans le temps sur une durée raisonnable. La commande étant passée le transfert de propriété est effectif malgré le report de livraison. Toute perte qui ne serait due à un agissement volontaire ou fautif de VINOSSIMO restera à la charge de l'acheteur, VINOSSIMO ne facturant pas ce service de dépôt et gardiennage des vins.

Sur demande de l’acheteur, et si VINOSSIMO l’accepte, VINOSSIMO pourra adresser un devis pour une Livraison Non-Standard, qui indiquera les conditions, notamment financières de cette livraison, tenant compte du poids de la commande, du transporteur retenu, du délai de livraison demandé et du lieu de livraison. Les devis peuvent être demandés à l’adresse contact@vinossimo.com, afin d’étudier la meilleure solution.

A certaines périodes signalées sur le site VINOSSIMO, aucune livraison ne pourra être effectuée.

VINOSSIMO se réserve le droit de suspendre toute livraison pour des raisons climatiques et afin d'éviter tout risque de détérioration des Produits et en informera l'acheteur dans les plus brefs délais.

Les Produits sont transportés aux risques de l’acheteur. A réception des Produits, il appartient au destinataire de vérifier l'état des Produits et de faire toutes constatations et réclamations nécessaires en cas de casse, d'avaries ou de manquants, en exprimant ses réserves sur le bordereau de livraison, et dans les délais légaux, par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur, dont copie à VINOSSIMO, afin de préserver ses droits.

Dans le cas d'une livraison non conforme à la commande due à une erreur de VINOSSIMO, et que l’acheteur souhaite retourner le Produit, celui-ci peut demander dans les quatorze (14) jours calendaires de la livraison de sa commande, l’échange ou le remboursement du ou des Produits concernés en contactant le service client par écrit (e-mail ou courrier) qui, après examen de la réclamation et accord de VINOSSIMO sur son bien-fondé, indiquera la marche à suivre. VINOSSIMO prendra en charge les frais de retour dont le montant aura préalablement été accepté par écrit, et sur justificatif. Le retour des Produits et le remboursement sera effectué selon les termes et condition décrits à l’article 7 des conditions générales de vente. Aucun remboursement ne sera effectué s'il est révélé que la défaillance est imputable à l’acheteur.

En toute hypothèse, la livraison ne peut intervenir que si l’acheteur a communiqué à VINOSSIMO des informations de livraison exactes. En cas d'erreur, VINOSSIMO ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les Produits.

Top